Transfert : Marcel Tisserand est arrivé à Istanbul

Marcel Tisserand est arrivé à Istanbul en Turquie. Le défenseur central international congolais va s’engager avec Fenerbahçe pour les quatre prochaines saisons pour 2 millions d’euros comme annonçait par la presse turque.

Cette arrivée a été bien scénarisée à la télévision turque par le club (photo). On pouvait remarquer les caméras et la délégation de l’équipe qui est venue accueillir le désormais ancien joueur de Wolfsburg.

L’ancien joueur d’Ingolstadt avait commencé à agacer dans son club. Un incident s’était produit lors de la dernière rencontre amicale (succès 4-1) de Wolfsbourg (D1 Allemagne) face à Magdebourg (D2 Allemagne).

En effet, on jouait la 65ème quand l’entraineur de Wolfsbourg, l’autrichien Oliver Glasner, a procédé à 6 changements avec notamment la montée sur la pelouse du défenseur central international congolais dans ce lot. Mais vers la 90ème minute, le comportement sur le terrain du joueur, formé à Monaco, n’a pas vraisemblablement plu à son entraineur qu’il a remplacé aussitôt. Il ne semblait pas être véritablement concentré dans le match et n’a plus visiblement le cœur à l’ouvrage. «Pas de commentaire à ce sujet. J’en discuterai avec lui», déclarait après le match Oliver Glasner.

Marcel Tisserand a disputé la saison dernière 23 matchs soit 15 en championnat, 1 en Coupe d’Allemagne et 7 en Europa League.

Michel TOBO