Elias Bakatukanda est prêté à nouveau au sein de la formation du Blau-Weiss Linz (D1 Autriche), par l’équipe de Cologne (D2 Allemagne), pour le reste de la saison. Il était arrivé en janvier dernier et les deux clubs ont convenu d’un prêt prolongé pour cette saison. Il est sous contrat jusque 2028 avec le club allemand.
C’est une très bonne nouvelle pour le jeune défenseur central congolais (21 ans) qui a satisfait aux exigences de son staff technique qui n’a pas hésité à demander un autre n’ayant pas certainement trouvé sur le marché un profil similaire si jamais le joueur devait retourné en Allemagne. Capable de jouer de deux pieds, il aura été d’une importance soutenue dans cette défense qui a permis notamment à l’équipe d’aller chercher son maintien.
« Nous sommes ravis qu’Elias puisse poursuivre son développement au Blau-Weiß Linz la saison prochaine. Les six premiers mois, notamment la phase de championnat, ont été très prometteurs. L’étroite collaboration entre le club et Elias a porté ses fruits. Nous sommes d’autant plus heureux de la poursuite de ce partenariat avec ce prêt, avec l’objectif clair de revoir Elias sous le maillot du FC prochainement»,a déclaré Thomas Kessler, directeur sportif du FC Cologne sur le site officiel du club allemand.
La saison dernière, il a disputé 13 matchs pour 1 but inscrit, des chiffres qu’il va clairement bonifier cette saison. Il a déjà disputé un match de Coupe avec un succès (3-0) où il a tenu le coup jusqu’au bout.
Michel TOBO