Toko Nzuzi s’entraine depuis quelques jours avec la formation d’Aarau (D2 Suisse). L’ancien joueur de Saint Gall (D1 Suisse) libre de tout engagement depuis le mois de juin après son départ de la Suède.
Le club suisse, qui a un nouveau projet, veut le signer mais compte tenu de la situation financière du club, le joueur sera obligé de revoir à la baisse ses intentions salariales comme le rapporte la presse locale.
Celui qui est passé également par le Grasshoppers de Zurich a quitté l’IFK Göteborg (D1 Suède) à la fin de son contrat le 30 juin dernier. Les deux parties n’avaient pas réussi à trouver un accord à l’issue des négociations entamées depuis plusieurs semaines malgré leur volonté commune d’arriver à terrain d’attente. Il n’avait pas obtenu quelque chose d’autre qu’il voulait et qui n’avait rien à avoir avec l’argent.
«C’est le football. Je ne peux rien dire de plus précis. J’ai toujours voulu être ici. Je suis fier d’avoir joué pour ce club. C’est le football, ça touche à sa fin. Je suis désolé de partir. Il y a des gens très sympas ici. Ce n’est vraiment pas une question d’argent. C’est ce que je peux dire», avait-il déclaré à la presse suédoise.
Le milieu défensif international congolais est arrivé la saison dernière où Il a disputé 17 matchs. Cette saison, il avait bien entamé le championnat avec 4 matchs et a même arboré le brassard le capitaine.
Michel TOBO