Francis Kazadi a coûté la somme de 170.000 euros pour rejoindre officiellement le Wydad de Casablanca (D1 Maroc) pour les deux prochaines saisons. Il a quitté le Chabab Mohammedia (D2 Maroc) où il était arrivé cette saison et où il n’avait disputé qu’un seul match en championnat.

C’était un véritable coup qu’avait réalisé le Vice-champion d’Afrique avec l’arrivée de l’attaquant international congolais qui a brillamment remplacé Ayoub El Kaabi qui est retourné de son prêt au Heibei China Fortune (D1 Chine). Aussi étonnant que cela puisse paraître, le Wydad suivait déjà l’ancien attaquant de V.Club, du Dcmp et du FC Renaissance mais avait abandonné sa piste à cause des exigences financières trop élevées des dirigeants de V.Club.

L’avant-centre international congolais a frappé fort dès son 1er match avec son nouveau club en inscrivant un doublé et s’en est suivi une kyrielle des buts (7 au total et 2 passes décisives, toutes compétitions confondues en 9 matchs) et qui lui vaut aujourd’hui tout naturellement la convoitise des clubs du golfe.

Michel TOBO