Karim Kimvuidi rejoint officiellement la formation de Ashdod (D1 Israël). Le constat a été fait sur le terrain parce que les deux clubs, Orlando Pirates (Afrique du Sud) et celui Israëlien, n’ont pas fait d’annonce officielle. La nature de la transaction n’a pas été révélée.
Le jeune milieu offensif international congolais a déjà joué son premier match avec le club israëlien. C’était lors de la 5ème journée de la Toto Cup, un tournoi officiel d’avant saison (défaite 0-2 sur le terrain de l’Hapoël Tel Aviv). L’ancien joueur de Maritzburg a disputé toute la partie, ce qui est déjà une très bonne chose pour son 1er match.
Depuis la fin de la saison, l’ancien joueur du Daring Club Motema Pembe (Dcmp) faisait l’objet de plusieurs sollicitations. Il était la cible notamment de la Jeunesse Sportive de Kabylie (JSK). La formation algérienne, qui va disputer la Ligue Africaine des Champions la saison prochaine, parce que voulu par Josef Zinnbauer. Le technicien allemand qui est à la tête du staff technique du club algérien connaît bien l’ancien joueur du Daring Club Motema Pembe (Dcmp) pour l’avoir eu ses ordres à Orlando Pirates (Afrique du Sud) à ses débuts, il y a deux saisons. Il connaît bien ses qualités et sera utile pour la saison prochaine.
Mais cependant, l’ancien joueur de Maritzburg (Afrique du Sud) était très demandé. Selon la presse sud-africaine, des prétendants étaient à ses trousses. On parle notamment de DC United à la MLS aux Etats Unis, du club turc d’Alanyaspor et la paire marocaine RSB Berkane et Olympic Safi qui ont manifesté leur intérêt.
Michel TOBO