Transfert : Jérémy Ngakia arrive officiellement à Watford

Jeremy Ngakia signe officiellement à Watford, relégué cette saison en 2ème division anglaise. Le club londonien n’a pas précisé la durée du contrat du jeune défenseur congolais qui arrive libre de West Ham (D1 Angleterre).

Il y a quelques jours, il avait fait ses adieux à son club formateur, West Ham, sur les réseaux sociaux. La presse anglaise était unanime et pensait que le jeune défenseur congolais devait rejoindre la formation de Watford dans les prochains jours.

«Je veux dire un grand merci à vous tous pour tout l’amour et le soutien que j’ai reçu pendant mon séjour à West Ham. Je tiens à remercier personnellement le manager pour l’opportunité qu’il m’a donnée de jouer au football de Premier League pour le club, ce qui était spécial – faire mes débuts en équipe contre Liverpool restera avec moi pour toujours. Je veux dire un immense merci aux fans pour le soutien incroyable qu’ils m’ont apporté pendant mon séjour au club. Je tiens également à remercier tous les membres du club qui m’ont aidé en cours de route, en particulier mes coéquipiers qui m’ont soutenu. J’ai tellement appris de vous tous et je n’oublierai jamais mon voyage», avait-il dit.

Âgé de 19 ans, le jeune arrière latéral droit congolais a décidé de ne pas renouveler son contrat avec West Ham qui est arrivé à terme le 30 juin.

Malgré la volonté du club de le prolonger, le joueur exigeait un salaire de 80.000 Livres Sterling par mois alors que le club lui proposait 20.000 Livres Sterling. Toujours selon la même source, le joueur pourrait gagnait près d’un million d’euros par un en signant au sein d’une formation allemande d’où son envie de ne partir. Le club qui va l’accueillir ne payera que les indemnités de formation au lieu des frais du transfert.

Le jeune défenseur congolais a été intégré dans la première équipe en 2ème partie de la saison dernière où il a littéralement explosé enchaînant des très bonnes performances ce lui a valu la sympathie des supporteurs.

Il a disputé 8 matchs la saison dernière avec à la clé une passe décisive.

Michel TOBO