Transfert : « J’ai déjà reçu une proposition pour deux ans qui est financièrement plus intéressante venant de Chine »

Dieumerci Mbokani a reçu des offres sérieuses de la Chine et est tenté de faire l’aventure.

L’attaquant congolais demande deux ans de contrat avec L’Antwerp mais les dirigeants du club ne lui en propose encore qu’une année comme les deux précédentes saisons. Une situation embarrassante pour lui mais il affirme que le club connait ses ambitions même si son envie est de rester.

« L’Antwerp sait ce que je veux : un contrat de deux ans, car je dois penser à mon avenir et à ma famille. Le club veut me donner un an. Je veux rester, mais seulement si c’est pour deux ans. J’ai déjà reçu une proposition pour deux ans qui est financièrement plus intéressante venant de Chine. Bien sûr que je suis ouvert à cela. Mais j’espère que l’Antwerp fera quelque chose. J’ai 34 ans, mais regardez en Italie : il y a tellement de joueurs âgés qui marquent encore. Le départ de Bölöni ? C’était un père pour moi. Je ne crois pas que ce soit une bonne décision de le laisser partir ; la même chose vaut pour Bolat. Mais ma situation est indépendante de la leur. Je ne peux pas continuer à attendre », a-t-il confié à nos confrères Belges de la Dernière Heure.

Pour rappel, le championnat de Belgique a été arrêté officiellement il y a quelques jours avec le sacre du FC Bruges. Le Congolais et son équipe sont obligés d’organiser la finale de la Coupe de la Belgique pour espérer décrocher une place en Europa League la saison prochaine. Ce sera contre le FC Bruges.

Michel TOBO