Heradi Rashidi rejoint officiellement la formation du FC Ararat Armenia (D1 Arménie), le champion en titre de ce pays. Il arrive libre après son départ de l’AIK Solna (D1 Suède) il y quelques semaines. La durée du contrat n’a pas été révélée par les deux parties.
Agé de 26 ans, le milieu défensif congolais va découvrir, pour la toute première fois de sa carrière, un autre championnat, lui qui a fait l’essentiel de sa carrière en Suède. C’est certain le fait que le club disputera les préliminaires de la Ligue des Champions qui a convaincu le joueur de venir. Ce sera une grosse vitrine pour lui au cas où le club ferait de bonnes performances.
Le fait qu’il n’a pas été prolongé à l’AIK Solna est une décision qui ne pouvait surprend personne au regard du faible temps de jeu du joueur cette saison. Il n’a disputé que 10 matchs de championnat sur les 27 possibles. Il n’a pas eu énormément de chance avec l’arrivée du nouvel entraîneur qui a préféré bâtir son équipe avec des jeunes joueurs.
Arrivée au milieu de la saison en 2018 en provenance de Dalkurd (D2 Suède), le milieu défensif congolais a eu un apport considérable lors de sa 1ère saison qui les a vu remporter le titre et disputer les préliminaires de la Ligue des Champions. Il aura disputé pour le moment 62 matchs, toutes compétitions confondues, dont 8 en Coupes d’Europe.
Il rejoint dans ce championnat un autre congolais en la personne du jeune international espoir Peter Mutumosi Zilu qui est du côté d’Urartu depuis presque deux saisons maintenant.
Michel TOBO