Silas Wamangituka est pisté par les formations d’Everton (D1 Angleterre) et de Fulham (D1 Angleterre) comme l’annonce la presse britannique ce mercredi 3 mars. Ce n’est que normal au regard des performances du joueur. Il est déjà annoncé également du côté de Dortmund ou Borussia Monchengladbach (D1 Allemagne).
L’ancien joueur du FC MK (Kinshasa) fait partie des 3 meilleures révélations de cette entame de saison en Bundesliga comme l’attestait l’un des plus quotidiens allemands, Bild, dans sa livraison de ce lundi 28 décembre dernier. Il y avait également l’international argentin Nicolás González et l’allemand Waldemar Anton, tous joueurs de Stuttgart.
Agé de 21 ans, il a déjà à son actif 13 buts et 3 passes décisives en 16 rencontres, toutes compétitions confondues. Ce qui lui valu toute naturellement son plébiscite en tant que meilleur jeune joueur du mois de novembre et de décembre, devant deux autres jeunes joueurs qui brillent également au sein de leurs formations respectives. Et tout naturellement des rumeurs vont bon train dans ce sens l’envoyant à Dortmund pour la saison prochaine.
Il est arrivé à Stuttgart en août 2019 en provenance du Paris FC pour la somme de 8 millions d’euros, ce qui était à l’époque, le transfert le plus cher qu’une équipe de 2ème division avait réalisé.
Michel TOBO