• Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
Facebook Twitter Instagram YouTube
Facebook Twitter Instagram
FOOT.CD
Plus sur Actualite.cd
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
FOOT.CD
Home»Actualité»Barrages/Coupe du monde 2026: « On est armé pour défier notre adversaire » ( Cédric Bakambu )
Actualité

Barrages/Coupe du monde 2026: « On est armé pour défier notre adversaire » ( Cédric Bakambu )

FOOT.CDBy FOOT.CD31 mars 2026Updated:31 mars 2026Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Ce mardi soir, l’équipe nationale de la RDC va tenter de se qualifier pour la Coupe du Monde 2026 en affrontant la Jamaïque à Guadalajara (Mexique) en barrage intercontinental. Les Congolais sont plus qu’impatients de retrouver cette compétition prestigieuse après 1974.

Avant cette confrontation décisive, Cédric Bakambu, l’attaquant congolais, a exprimé sa conviction en leur sélection. Il a souligné l’importance de rester unis et de mettre en avant la solidité défensive et l’attaque tranchante pour son équipe.

 » on s’est très bien préparé pour ce match face à la Jamaïque demain. On sait ce qu’on a à faire et j’ai confiance en mes partenaires partenaires. Je pense qu’on est armé pour aller défier cette équipe jamaïcaine. Nous allons s’appuyer sur nos forces, à savoir une bonne assise défensive et après devant être tranchant et jouer tous les coups à fond », a-t-il confié à la presse

Avant d’ajouter :

 » C’est une très belle équipe. C’est une équipe physique, c’est une équipe qui est très rapide, très véloce et il va falloir se méfier. Mais je pense que voilà comme je l’ai dit précédemment, on est armé pour cette confrontation et demain on va assister à un grand match ».

Après une campagne de qualification remarquable en Afrique, il est enfin temps pour les congolais de se qualifier.

« ce qui m’importe à l’heure actuelle c’est qualifier la république démocratique du Congo au prochain mondial. Nous, on sait ce qu’on a à faire, voilà. On sait que le football en République Démocratique du Congo, c’est quelque chose de très fort, c’est quelque chose qui voilà, qui réunit tout le peuple entier. Donc on a à coeur vraiment de remporter cette victoire demain pour donner du plaisir à à toute notre nation ».

Ce match est d’une importance capitale pour les Congolais et les Jamaïcains, car il déterminera le dernier qualifié pour la Coupe du monde 2026. En cas de qualification, la RDC se retrouvera dans le groupe K avec le Portugal, l’Ouzbékistan et la Colombie, dans une poule qui s’annonce très compétitive.

Fiston MOKILI

Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
FOOT.CD
  • Website

FOOT.CD est la référence de l'actualité du football en RDC

Related Posts

D1 Norvège: Les frères Kitolano et Lilleström impressionnent dès l’entame

20 avril 2026

D1 Serbie: Vicky Kiankaulua et IMT Novi Belgrade butent sur Mladost à l’entame de la dernière phase

20 avril 2026

D2 Turquie: Rémi Mulumba et Bandirmaspor tiennent le bon bout pour les Play Off à la montée

20 avril 2026

D1 Canada: 1er succès de la saison pour Béni Badibanga et Inter Toronto

20 avril 2026
Add A Comment

Comments are closed.

Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
© 2026 Copyright Nextcorp - Actualite.cd - Nextcorp.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.