Ephraim Eshele rejoint officiellement la formation de Skalica (D1 Slovaquie) en provenance de l’équipe de Tienen (D3 Belgique). La nouvelle a été annoncée par le club slovaque sur ses réseaux sociaux.
C’est une très bonne nouvelle congolais qui monte d’échelon en évoluant maintenant dans un championnat d’élite. Au bizarre que cela puisse paraître mais c’est la première qu’il va jouer en 1ère division de sa carrière, lui qui est issue du centre de formation de Mayence (Allemagne). Il n’a pas franchi le pallier de l’équipe réserve et a préféré naturellement de tenter sa chance dans les divisions inférieures. Âgé de 24 ans, il est enfin de récompensé de tous les efforts consentis depuis l’entame de sa carrière.
L’ancien joueur de la réserve du Hansa Rostock (Allemagne) a paraphé un contrat d’une saison et a maintenant l’obligation de donner le meilleur de lui-même pour mériter davantage la confiance des dirigeants et pourquoi pas une éventuelle prolongation en cas d’une saison satisfaisante. Il a déjà disputé un match lors de la 3ème journée du championnat en déplacement sur le terrain de Zilina où ils se sont imposés (3-1).
Michel TOBO
