Transfert: Emmanuel Matuta arrive à  Groningue pour les 4 prochaines saisons

Emmanuel Matuta rejoint officiellement la formation de Groningue (D1 Pays-Bas) pour 4 ans et demi en provenance du PSV Eindhoven (D1 Pays-Bas). Il jouait avec l’équipe réserve en 2ème division où il a joué 19 matchs cette saison.

Âgé de 19 ans, le jeune milieu défensif congolais passe d’un pallier avec ce transfert dont le montant n’a pas été révélé alors qu’il lui restait encore deux ans de contrat.

«Nous voyons Emmanuel comme un milieu de terrain très talentueux, qui a déjà accumulé un nombre considérable de minutes de jeu dans en 2ème division  à un jeune âge. C’est un garçon pour l’avenir, mais nous avions maintenant la chance de le signer et nous le voulions vraiment. Selon nous, Emmanuel a beaucoup de potentiel et de bonnes conditions physiques : il est assez rapide, fort et athlétique. Emmanuel est un joueur doué pour les interceptions et pour gagner des deuxièmes balles. Il y avait d’autres corsaires sur la côte avant lui. Nous sommes donc ravis d’avoir convaincu Emmanuel de choisir le FC Groningen avec nos projets», a confié Mark-Jan Fledderus, le directeur sportif du club.

Michel TOBO

- Advertisment -spot_img