Nachon Nsingi est prêté jusqu’à la fin de la saison à l’US Dunkerque (D2 France). Il arrive en provenance de l’OH Louvain (D1 Belgique).
Le jeune attaquant congolais va découvrir un autre championnat une saison et demi seulement après avoir découvert l’élite du football belge avec son club formateur. Cela lui fera un peu plus d’expérience et il va se jauger dans un championnat qui demande énormément de sacrifices. Il arrive dans un club qui n’a l’habitude de jouer les premiers rôles mais pour une première saison, le jeune joueur congolais va tenter de se montrer dans l’optique de se faire mentir peut être à son club qu’il a eu tort de me prêter. Il aura besoin de l’assistance de son staff technique pour lui faciliter l’adaptation pour lui qui arrive pour la 1ère fois dans ce championnat.
Âgé de 23 ans, l’attaquant congolais va devoir étonner pour mériter une place au sein de cet effectif surtout que la saison a déjà commencé et qu’il faudra forcer pour se frayer un chemin. Il va falloir être mentalement au point pour concurrencer comme il se doit.
Michel TOBO