Christopher Lungoyi rejoint officiellement la formation de Gaziantep (D1 Turquie) pour les deux prochaines saisons en provenance de la Juventus Next Gen, la réserve de la Juventus de Turin (D1 Italie). Le montant de la transaction n’a pas été communiqué par les deux parties.
Le jeune ailier congolais décide finalement de prendre son envol et c’est la Turquie qu’il a choisi pour entamer une nouvelle expérience. Après avoir été prêté la saison dernière du côté de Yverdon Sport (D1 Suisse), le joueur formé au Servette de Genève va maintenant tenter de relever le défi de ce nouveau championnat. Il lui faudra convaincre déjà pour se frayer le chemin dans cet effectif où les dirigeants mettent les moyens pour relever le niveau.
Ce transfert va lui permettre de s’épanouir dans une équipe visiblement ambitieuse et qui veut aller loin. Le club fait partie des institutions du pays mais qui a disparu un peu de la scène nationale. Mais depuis quelques saisons, les dirigeants s’efforcent de lui redonner sa grandeur d’antan et l’ancien joueur de Saint Gall peut jouer sa partition pour faire revenir le club là il était.
Michel TOBO