Christian Kinsombi jouera la saison prochaine à Uerdingen (D3 Allemagne) où il vient de parapher un contrat de 3 ans. Le montant du transfert n’a pas été révélé.
Formé à Mayence (D1 Allemagne) où il a fait toutes ses classes, le jeune ailier congolais (19 ans) est monté en puissance ces dernières saisons avec les équipes des jeunes. Il y a deux ans, il a joué avec les moins de 19 ans de cette formation et a été intégré chez les moins de 23 ans qui jouent la 4ème division. Ses performances sur le terrain lui ont valu une prolongation d’une année. Et cette confirmation a été ponctué par ce transfert qui lui permettra de continuer sa progression.
La saison dernière comme depuis ses débuts, il a été l’un des pions majeurs de l’effectif de la réserve de Mayence où il a disputé 27 matchs dont 19 titularisations pour 2 buts inscrits et 4 passes décisives.
Christian Kinsombi est le jeune frère de David Kinsombi (qui vient de rejoindre Hambourg en 2ème division allemande) lui aussi issu du centre de formation de Mayence.
Michel TOBO