L’international congolais Cédric Bakambu est resté  mystérieux sur l’avenir de sa carrière. Il a démenti  avoir des contacts avec le club anglais d’Everton FC pour remplacer le Belgo-Congolais Romelu Lukaku en pointe.

Répondant aux questions des confrères de Bein Sport ce dimanche 30 avril 2017, l’attaquant des « sous-marins jaunes » a avoué qu’il se sent attirer par la Premier League anglaise et a besoin de jouer la Ligue des champions de l’UEFA. Il a également dit n’avoir pas encore réussi  les appels d’Everton FC pour le prochain mercato.

«  L’Angleterre, c’est un championnat qui m’a toujours fait rêver. Everton ? j’ai lu moi aussi. Mais le téléphone n’a pas encore sonné. Je suis focus sur ma saison avec Villarreal pour le moment (…) j’aimerais bien jouer la Ligue des Champions. J’étais frustré de l’élimination contre Monaco en barrages cette saison. On ne sait pas de quoi demain sera fait. Mais dans ma tête je suis focalisé sur Villarreal et j’aimerais y réussir une saison pleine, ce que je n’ai pu faire cette année à cause d’une blessure en début de saison », a-t-il dit.

Auguy Mudiayi