Chance Ba-Muaka Simakala va quitter la formation de Hostein Kiel (D2 Allemagne). Les dirigeants du club le lui ont fait savoir clairement bien qu’il est encore sous contrat jusque juin 2025.
Les choses sont allées très vite pour l’attaquant congolais qui est arrivé la saison dernière en provenance d’Osnabruck où il avait réalisé une saison exceptionnelle, peut-être même la meilleure de sa carrière pour le moment avec 19 buts inscrits. C’est certainement au regard de ces performances que ce contrat de deux saisons lui a été offert. Mais visiblement, il n’a pas convaincu le staff technique qui ne l’a presque pas utilisé avec seulement 11 matchs pour 2 titularisations en première partie de saison. Il va être prêté à Kaiserlautern (D3 Allemagne) où il va jouer la finale de la Coupe d’Allemagne face au Bayer Leverkusen. Son but inscrit contre contre son ancien club sera plébiscité comme étant le plus beau but de la saison à Kaiserlautern.

Pour le moment, la situation est point mort parce que le joueur ne s’entraine plus et attend certainement d’autres propositions.
Michel TOBO