Le TP Mazembe veut rajeunir son effectif et renforcer son identité congolaise

Dans une communication de sa direction envoyée à FOOT.CD, le TP Mazembe est revenu sur un article publié par Jeune Afrique qui « font penser que le TP Mazembe réduira son budget, ce qui sous-entendrait une baisse de ses ambitions ». Mazembe parle d’une réorientation de la stratégie et d’un nouveau cycle.

Recrutement à l’étranger diminué, mais pas le budget

« Le TPM entend diminuer ses recrutements à l’étranger mais n’a nullement rabaissé son budget tel que cela a été affirmé à tort. Le Chairman Moise KATUMBI a les moyens d’offrir à son club les plus grandes stars du football africain et il n’hésitera pas à le faire si besoin il y a et si l’opportunité se présente, » dit le TPM.

Le TPM dit vouloir renforcer son identité congolaise

« Dans le passé, il a souvent été reproché au club de se tourner vers des étrangers pendant que la RDC révélait des jeunes pétris de talents. Le palmarès du club a démontré que ces recrutements ont été judicieux et efficaces. Ils étaient nécessaires dans la mesure où la politique de formation n’avait pas encore porté ses fruits et parce que les clubs congolais affichaient des montants de transfert exorbitants lorsque le TPM souhaitait recruter un de leurs éléments. A présent, le club a résolument décidé que le moment était venu de limiter son recrutement à l’extérieur du pays après avoir réalisé un gros investissement dans la formation. Dorénavant, la promotion des jeunes issus de ses deux centres de formation constituera une priorité pour assurer l’avenir.  La preuve, le club compte désormais 5 espoirs dans son effectif. Et ce n’est là qu’un début de ce nouveau cycle qui doit renforcer « l’identité congolaise » et le rajeunissement du TPM. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -spot_img