TP Mazembe : « Je vais demander aux supporters si je peux céder la place à la tête de l’équipe » (Katumbi)

39 ans après, Moïse Katumbi Chapwe songe déjà à son départ de la tête du Tout Puissant Mazembe.

Au cours d’une conférence de presse ce mercredi 22 mai à Lubumbashi, le président des « Corbeaux » lushois salue son travail et pense que son départ sera décidé par les supporteurs qu’il considère comme propriétaires de l’équipe.

Il a également promis de lancer les travaux de réhabilitation du stade Mazembe.

« Est-ce qu’avant moi il y avait une coupe de la Ligue des champions ou de la Confédération qui avait atterri dans le pays ? Non. Je me suis mis au travail avec l’équipe. C’est un grand travail d’être président d’une équipe. Pour moi, je suis en train de voir un successeur qui prendra l’équipe qui appartient aux supporters de Mazembe. Bientôt nous allons changer aussi la pelouse synthétique du stade puisqu’il faudra respecter la durée. Pour moi, je vais demander aux supporters si je peux céder la place à la tête de Mazembe. Mais Mazembe est devenu aujourd’hui une société », a-t-il déclaré.

Moise Katumbi est retourné en RDC ce lundi 20 mai après 3 ans d’exil en Europe. Son absence avait impacté sur le progrès de son équipe. Eliminé en demi-finale de l’édition en cours de Ligue des Champions, le Tout Puissant Mazembe a été sacré champion de la 24ème édition du championnat national de football, Vodacom Ligue 1.

Christine Tshibuyi, depuis Lubumbashi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -spot_img