Lamine Ndiaye prendra en charge le staff technique de Mazembe dans les prochains jours en remplacement de Pamphile Mihayo. Le technicien sénégalais se trouve déjà à Lubumbashi pour finaliser son retour au sein du club.
L’ancien entraîneur d’Horoya (Guinée) arrive avec un objectif clair qui est remonté l’équipe après un passage à vide et une saison cauchemardesque qui a vu la formation lushoise être débarquée de la Coupe de la Confédération à notamment 5 défaites en 6 sorties.

«Mazembe traverse une période difficile, de turbulences. On est là, tous ensemble, pour se donner la main et essayer de rebondir le plus rapidement possible. N’allons pas vite en besogne. Faisons d’abord l’état de lieu et on verra. De toute façon, quand on s’appelle Mazembe, tu joues toujours pour gagner même si actuellement les résultats ne sont pas là», a-t-il confié à son arrivée.
Le nouveau staff technique va bientôt se mettre au travail pour tenter de redynamiser les choses et faire redécoller l’équipe dans l’espérance de jouer encore les premiers rôles sur le plan continental.
Michel TOBO