La formation de Lubumbashi Sport s’est qualifiée ce mercredi 2 mai au prochain championnat national de la Vodacom Ligue 1 avant même la dernière journée du site.
Vainqueurs de l’Ac Dibumba (1-0) en premier match de la journée au stade des Jeunes de Katoka de Kananga grâce au but de Kabwe wa Bantu à la 64ème minute, les Kamikazes de Lubumbashi ont profité du match nul concédé par l’Us Tshinkunku contre Océan Pacifique (1-1) en second match. Les corbeaux de Kananga, qui menaient depuis la 10ème minute grâce à un but de Bisele, se sont vus rattraper au marquoir en seconde mi-temps par les Rouge et Blanc de Mbuji-Mayi qui étaient déjà éliminés de la course à la qualification. Bandundu a marqué le but des visiteurs à la 56ème minute.
Dibumba et Tshinkunku, qui comptaient 10 points à l’entame de cette journée à deux longueurs du leader, Lubumbashi Sport ,ont complètement loupé l’occasion de mettre la pression sur les Lushois avant la dernière journée qui interviendra ce samedi 5 avril. Pour clôturer dans ce site, Océan Pacifique, avec ses 7 points désormais, affrontera le bon dernier au classement, Ecofoot Katumbi (2 points) et Dibumba sera aux prises avec les locaux de Tshinkunku.
Pour rappel, ce site a réuni les 5 clubs recalés des préliminaires de la Vodacom Ligue 1 dans la zone centre-sud.
Fonseca Mansianga