Le Toronto Fc a prolongé de plusieurs saisons le contrat du défenseur Chris Mavinga, renseignent les confrères de TVA Sports. Arrivé en janvier 2017 en provenance de Rubin Kazan (D1 Russie), l’arrière gauche congolais a été l’un des éléments clés du club canadien, auteur d’une saison flamboyante.
En guise de récompense, le joueur de 26 ans, qui avait signé pour trois ans à son arrivée, devra rester au club encore plus longtemps. Le club devra communiquer dans les prochaines heures les détails de cette prolongation.
« Depuis son arrivée, Chris a eu un impact positif pour notre club et il a été un élément important de nos succès. Il sera un morceau indispensable dans la défense de nos titres en 2018. », a déclaré Tim Bezbatchenko, le directeur général du Toronto FC.
Pour rappel, Chris Mavinga et le Toronto Fc ont réalisé une année 2017 très fructueuse. Ils ont remporté la Coupe de la Major League Soccer (MLS), le championnat Canadien et ont fini en tête de la saison régulière de la MLS dans la conférence Est.
Japhet Toko