Marcel Tisserand restera en Bundesliga pour cette saison. Annoncé partant depuis plusieurs semaines, le défenseur central international congolais a trouvé un point d’attache. Il est prêté jusqu’à la fin de la saison à Wolfsburg après des discussions ratées avec St Etienne.

La formation allemande connait une période très difficile en ce début de saison malgré un recrutement presque conséquent avoisinant les 70 millions d’Euros (le 6ème budget du championnat avec 138 millions d’Euros). La saison dernière était déjà compliquée parce que le club a frôlé de peu la relégation ayant été sauvé par un match une double confrontation gagnée en barrage face à l’Eintracht Braunschweig (2ème division).

Pour le début de cette saison, l’équipe a déjà perdu son premier match de championnat à domicile (0-3). C’était face au Borussia Dortmund. Beaucoup d’erreurs ont été constatées lors de cette explication comme un peu lors des matchs de présaison où elle n’a pas tellement convaincu avec notamment deux défaites contre Newcastle (1-3) et la Fiorentina (0-2), deux clubs de l’élite en Angleterre et en Italie.

Marcel Tisserand peut donc, avec son expérience de la Bundesliga, apporter une certaine stabilité dans cette défense qui encaisse beaucoup de buts.

« Marcel Tisserand est un joueur qui connaît la Bundesliga et peut nous aider immédiatement », a expliqué le directeur sportif de VfL, Olaf Rebbe sur le site officiel du club.

Si le staff technique le juge apte, il pourrait déjà faire ses débuts ce samedi 26 août pour la 2ème journée en déplacement sur la pelouse de l’Eintracht Francfort.

Michel TOBO