Tifoco 2020: La RDC bat le Niger et s’empare du trophée

Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) remportent la 1ère édition du tournoi international du football congolais (Tifoco) en dominant (3-1) le Mena du Niger, en finale disputée ce dimanche 19 janvier au stade des Martyrs.

Les fauves l’ont emporté grâce aux réalisations de Vinny Bongonga qui a signé un doublé dans cette rencontre. Il a d’abord ouvert la marque d’un plat du pied à la 30ème minute avant de corser l’addition à la 52ème minute sur penalty. Malgré la réduction du score de Lawali Souleymane à la 72ème minute, les congolais n’ont pas baissé de régime jusqu’à marquer le troisième but par l’entremise de Jackson Muleka à la 90ème minute.

Peu avant cette explication, les Diables rouges du Congo Brazzaville ont battu (1-0) les Étalons du Burkina Faso et prennent la troisième position de ce tournoi.

Débuté depuis le vendredi 17 janvier, ce tournoi organisé par la fondation pour le développement du football africain sous la supervision technique de la FECOFA, a connu la participation de quatre pays.

Fiston MOKILI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *