Kabongo Tshimanga sera probablement de retour à Peterborough United (D3 Angleterre) après son prêt à Swindon Town (D4 Angleterre). Les dirigeants de ce dernier sont dans l’expectative et ne savent pas comment le conserver surtout avec la situation financière du club.
L’attaquant congolais a clairement réussi son prêt, lui qui est arrivé en début de saison. Il n’a pas réussi à s’imposer depuis à Peterborough United où il a fait l’objet de 3 prêts depuis 2023, le club a dépensé 320.000 euros pour s’offrir ses services en provenance de Chesterfield où il avait inscrit 32 buts en 51 matchs en deux saisons.
«Il a fait un travail remarquable pour nous, et c’est un être humain formidable, mais il gagne beaucoup plus que ce que nous lui versons actuellement. Je pense qu’il est en fin de contrat, alors qui voudra de lui après ce qu’il a fait pour nous ? Beaucoup de gens. Ce serait formidable s’il revenait jouer pour nous ? J’adorerais, mais je ne contrôle rien de tout cela», a confié Ian Scott Holloway, le manager du club à la presse locale.
Cette saison, l’ancien attaquant de Fleetwood Town a inscrit 12 buts en 40 apparitions pour 3 passes décisives, toutes compétitions confondues.
Michel TOBO