Super Ligue d’Afrique: L’As V.Club et le TP Mazembe à la table des grands du continent

0
464

L’As V.Club et le TP Mazembe devraient logiquement faire partie de la 1ère édition de la Super Ligue Africaine, la prochaine compétition des clubs de la Confédération Africaine de Football (CAF). La décision de la mise en place de cette compétition tombera le samedi 16 juillet à Casablanca au Maroc où se tiendra l’assemblée générale ordinaire de la CAF en marge de la finale de la Ligue des Champions entre Al Ahly et Kaizer Chiefs.

C’est le grand projet que le nouveau comité exécutif de la CAF va essayer de concrétiser avec la bénédiction de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) par l’entremise de son président, le suisse Gianni Infantino qui en avait déjà fait écho à Lubumbashi lors de sa visite pour les festivités du 80ème anniversaire du TP Mazembe.

L’objectif premier de cette compétition sera bien évidemment de générer des revenus télévisuels conséquents qui vont profiter auc clubs. D’après plusieurs sources, 20 clubs issus de 13 pays devraient commencer cette 1ère édition. Nous aurons hormis V.Club et Mazembe, le Zamalek, Al Ahly, Pyramids, Mamelodi Sundowns, Orlando Pirates, Kaizer Chiefs, Mazembe, Vita Club, Al Hilal, Al Merikh, Simba, Horoya Conakry, le WAC, le Raja, la Renaissance de Berkane, Espérance de Tunis, Club Africain, l’Etoile du Sahel et d’autres qui seront choisis.  

Michel TOBO