• Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
Facebook Twitter Instagram YouTube
Facebook Twitter Instagram
FOOT.CD
Plus sur Actualite.cd
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
FOOT.CD
Home»Actualité»Super Coupe du Congo : Mazembe affrontera Maniema Union
Actualité

Super Coupe du Congo : Mazembe affrontera Maniema Union

FOOT.CDBy FOOT.CD20 juillet 2017Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

La Super coupe du Congo de football 2017 opposera au mois d’Aout prochain, le Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi à l’Association sportive Maniema Union de Kindu.

Les Corbeaux de Lubumbashi ont remporté le 22ème championnat de la ligue nationale de football (Linafoot) en dominant l’As Vita Club de Kinshasa (1-0), ce mercredi 19 juillet, au stade Tp Mazembe de la Kamalondo. L’unique réalisation de la partie était l’œuvre du ghanéen Daniel Nie Adjei.  C’était en marge de la 14ème et dernière journée du play-off.

L’As Maniema Union pour sa part a remporté le samedi 15 juillet dernier, la 53ème coupe du Congo de football. C’est le 2ème titre de son histoire, après celui remporté en 2007. L’équipe de Kindu s’était imposée aux tirs au but (4-1), lors de la finale devant le Fc Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi. A l’issu du temps réglementaire le score était d’un but partout.

La Super coupe du Congo est un match de gala qui met aux prises chaque année les vainqueurs du championnat de la linafoot et de la coupe du Congo de football. En 2016, lors de la dernière édition disputée à Kindu, c’est le Tp Mazembe qui l’a remporté en venant à bout du Fc Renaissance de Kinshasa sur le score de (3-1).

Japhet Toko

Linafoot Maniema Union Mazembe super coupe du Congo
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
FOOT.CD
  • Website

FOOT.CD est la référence de l'actualité du football en RDC

Related Posts

Coupe de Westphalie: Un dernier trophée pour Merveille Biankadi et l’Arminia Bielefeld pour clôturer la saison

2 juin 2025

D2 Norvège: Le 2ème but de Paul Ngongo n’a pas servi à grand chose à Aalesunds pour leur 1er revers de la saison

2 juin 2025

D1 Turquie: Maintien assuré pour Salem Mbakata, Christopher Lungoyi et Gaziantep

2 juin 2025

Transfert: Obed Mayamba et Dago Tshibamba de retour en Angola

1 juin 2025
Add A Comment

Leave A Reply

Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
© 2025 Copyright Nextcorp - Actualite.cd - Nextcorp.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.