Heradi Rashidi est sans club depuis le 31 décembre 2020, date de la fin de son contrat de deux saisons passées à l’AIK Solna (D1 Suède). Le club n’a pas souhaité le prolongé pour des raisons évidentes liées à la pandémie du Coronavirus.
Mais l’ancien joueur de Dalkurd ne tardera pas à retrouver un club. Son équipe s’affaire à lui trouver une autre destination et il y a déjà du concret. Bien que le nom du club n’a pas été cité, il y a un club en déhors de la Suède qui lui a proposé quelque chose qu’il est entrain d’étudier.
«Nous avons reçu une proposition de contrat d’un club étranger. Le joueur est en train de l’analyser. Il existe des alternatives, nous allons donc y réfléchir. Il y a des conversations. Il a remporté le Championnat en Suède. Ce serait amusant de tester à l’étranger, c’est une priorité que j’ai obtenue de lui. Ensuite, l’Allsvenskan est toujours intéressant. Il est important d’avoir de la glace dans le ventre … ne pas sauter sur tout dès que quelque chose se présente. L’ensemble du marché démarrera un peu plus tard que d’habitude cette année en raison de covid, certains marchés ont complètement fermé car les ligues ont fermé. Mais nous sommes très convaincus de trouver quelque chose», a confié Reynaldo Leroux, son agent.
Le fait qu’il n’a pas été prolongé à l’AIK Solna est une décision qui ne pouvait surprend personne au regard du faible temps de jeu du joueur cette saison. Il n’a disputé que 10 matchs de championnat sur les 27 possibles. Il n’a pas eu énormément de chance avec l’arrivée du nouvel entraîneur qui a préféré bâtir son équipe avec des jeunes joueurs.
Arrivée au milieu de la saison en 2018 en provenance de Dalkurd (D2 Suède), le milieu défensif congolais a eu un apport considérable lors de sa 1ère saison qui les a vu remporter le titre et disputer les préliminaires de la Ligue des Champions. Il aura disputé pour le moment 62 matchs, toutes compétitions confondues, dont 8 en Coupes d’Europe.
Michel TOBO