• canard
Actualité, International, Leopards

Stoke City/Afobe : « Il y a un projet ambitieux ici et je veux en faire partie »

Benik Afobe Tunani n’évoluera pas avec Wolverhampton en premier league (D1 Angleterre) qui pourtant venait de lever son option d’achat de 11 Millions d’Euros à Bournemouth. L’attaquant international congolais est prêté pour six mois avec option d’achat automatique de 14 Millions d’Euros à Stoke City, relégué en championship (D2 Angleterre).

Au cours d’une interview accordée à la direction de la communication du club, Afobe a expliqué que c’est le projet du club qui a attiré sa venue.

« Jack Butland (Ndlr : Gardien Stoke) et moi avions joué ensemble pour l'Angleterre au niveau des jeunes et j'ai eu une conversation avec lui une fois que j'ai pris conscience de l'intérêt de Stoke City. Il m'a parlé de la base de fans, des installations ici et de l'équipe elle-même et mon objectif principal maintenant est de bien faire pour Stoke City. Le manager est probablement la principale raison pour laquelle je signe, pour être honnête. Il est très ambitieux. Il a un projet en cours ici et je veux en faire partie. Ce qu'il m'a dit a fait en sorte que je me sens très à l'aise. Je crois que c'est ce qu'il essaie de réaliser et je veux  aider l'équipe à revenir là où nous devons être», a-t-il déclaré.

Auteur de 6 buts dans la seconde moitié de la saison 2017-2018 avec Wolverhampton Wanderes, champion de championship, le joueur formé à Arsenal promet de s’appuyer sur la confiance de l’entraîneur pour satisfaire au club.

« Le manager croit clairement en moi et c'est quelque chose que chaque joueur veut. J'espère pouvoir le récompenser en marquant des buts et en aidant l'équipe à gagner des matchs. Je veux marquer des buts. Je travaille dur et aime courir derrière et m'associer avec mes coéquipiers et amener d'autres joueurs dans la partie. Je ne veux pas trop m'énerver, je veux juste rencontrer mes coéquipiers, faire ma présaison et commencer la saison prochaine. J'ai joué quelques années dans le championnat, même si je n'ai que 25 ans, mais j'ai toujours l'impression d'avoir beaucoup plus à offrir. Ce que Stoke m'offre et ce que je peux espérer offrir au Club est un bon équilibre et je pense que nous pouvons faire quelque chose de bien », a-t-il ajouté.

 

A lire aussi:

Wolverhampton : Afobe à Stoke City?

Transfert : Afobe à Wolverhampton, C’est fait!

Fonseca Mansianga

Previous ArticleNext Article
FOOT.CD est la référence de l'actualité du football en RDC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend