Steve Clarke sur le transfert de Mulumbu : « J’imagine qu’un plus grand club viendra pour Youssouf cet été… »

Youssouf Chafiq Mulumbu Ngangu devait certainement partir la saison prochaine de Kilmarnock (D1 Ecosse). L’international congolais a complètement explosé durant le peu de temps de que la formation écossaise lui a offert alors qu’il était sans club.

Revenu au top de sa forme, les performances du milieu défensif international n’ont laissé personne indifférent au point de taper dans les yeux des quatre gros clubs écossais à savoir : Celtic, Rangers, Aberdeen et Hibernian.

Son entraineur, l’écossais Steve Clarke, lui qui a ouvert la porte de Kilmarnock, commence à douter fortement de la présence de l’ancien joueur du Paris Saint Germain, âgé aujourd’hui de 31 ans, la saison prochaine au regard de toutes ces convoitises.

« Je ne dirais pas que j’étais trop sûr de garder Youssouf. Il est venu ici pour se remettre en scelles et je pense qu’il l’a fait avec ses performances. J’ai dit aux supporters qu’il fallait juste qu’ils l’apprécient pendant qu’il était là. Et j’imagine qu’un plus grand club viendra pour Youssouf cet été, car c’est un transfert gratuit. Si cela arrive, nous lui souhaitons bonne chance. Si cela ne se matérialise pas et qu’il veut rester ici, il sait que tout ce qu’il a à faire c’est de me laisser faire », a-t-il confié à nos confrères britanniques du Dailymail.co.uk.

On rappel que Kilmarnock lui offert un contrat jusqu’à la fin de la saison mais devait, au vue de ce que fait le congolais, de revoir de cette option. Youssouf Mulumbu a disputé cette saison 12 rencontres dont 11 titularisations avec Kilmarnock pour un but inscrit.

Michel TOBO

Tagged:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *