• canard
Actualité, International, Leopards

Standard/Mpoku : « Il fallait très bien finir ce stage et c’est ce qu’on a fait »

Paul-José Mpoku Ebunge et le Standard de Liège ont clôture leur stage de préparation à Marbella (Espagne) sur une victoire (3-1) devant Fortuna Düsseldorf (D2 Allemagne).

Troisième buteur des « Rouches », le médian international congolais est revenu dans une vidéo publiée par son club, sur ce stage, et surtout sur cette rencontre dont il pense très être capitale pour leur suite en championnat.

« On avait à cœur de bien terminer ce stage. On a eu une très bonne semaine où on a très bien travaillé. Il fallait très bien le finir et c’est ce qu’on a fait. Au délà de prendre du rythme, on a bien joué et on a su marquer des buts aussi. Il y avait de bonnes opportunités de pouvoir presser, et c’est pourquoi on a vu un Standard qui a joué très haut, dans le camp adverse et s’est créé des occasions. C’est ce qu’on doit essayer de faire chaque fois en championnat : jouer le plus souvent dans le camp adverse. On prendra l’exemple de ce match pour préparer nos matches à venir. Le plus important c’est le match contre Eupen. Puisque si tu gagnes ce match ici, et tu ne gagnes pas Eupen, ça ne sert à rien. », a-t-il déclaré.

Le Standard de Liège (9ème, 26 points) et ses internationaux congolais reprendront le championnat le samedi 20 janvier prochain par la réception d’Eupen, bon dernier avec 16 points. Ce sera pour le compte de la 22ème journée.

Japhet Toko

Previous ArticleNext Article
FOOT.CD est la référence de l'actualité du football en RDC

10 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend