Standard-La Gantoise/Mpoku : « On est prêt physiquement et il y a juste encore 2-3 trucs à régler »

0
145

Le championnat de la Pro League (D1 Belgique) 2018-2019 démarre ce vendredi 27 juillet, par la rencontre qui mettra aux prises le Standard de Liège des internationaux congolais Paul-José Mpoku et Christian Luyindama Nekadio à La Gantoise, à Sclessin (Liège).

A la veille de ce premier rendez-vous de la saison en Pro League, Paul-José Mpoku et son entraîneur, Michel Preud’homme étaient en conférence de presse d’avant match, ce jeudi 26 juillet. Pour le médian international congolais, les « Rouches » sont prêts à aborder cette rencontre.

« Voilà toute ’importance du premier match : on veut montrer le ton qu’on veut mettre cette saison, tout le monde nous attend au tournant. Ce sera important, contre une bonne équipe comme La Gantoise, de refaire ce qu’on a montré à Bruges la semaine passée. Comme le coach l’a dit on ne peut pas commencer nos matches après un but concédé ou après la pause, mais dès le début de la rencontre. On est prêt physiquement et il y a juste encore 2-3 trucs à régler. Il n’y a pas de petites équipes, et au Standard tout le monde vient pour jouer le coup à fond. Je ne sais pas à quoi m’attendre de La Gantoise, je ne les ai pas vus jouer. C’est mieux de commencer à domicile car les supporters seront chauds. On va jouer match par match, on va viser le plus haut possible. », a confié Paul-José Mpoku à nos confrères de la Dernière Heure.

Il est à rappeler que le Standard de Liège a été battu (1-2) par le Club Bruges, dimanche 22 juillet lors de la Super Coupe de Belgique.

Japhet Toko

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here