• canard
Actualité, International, Leopards

Standard de Liège/Luyindama : « Je sais qu’on dit que l’Angleterre est taillée pour moi »

Arrivé en décembre 2017 au Standard de Liège en provenance du TP Mazembe, le défenseur axial Christian Luyindama Nekadio s’est frayé un chemin au Standard de Liège jusqu’à devenir l’un des hommes clés du dispositif de l’entraîneur portugais Ricardo Sa Pinto. Coriace dans le duel, l’ancien défenseur du TP Mazembe a su imposer sa puissance physique dans un secteur de jeu décrié avant sa titularisation. Ses performances haut de gamme qui lui ont valu la 3ème place pour le titre de Soulier d’Ebene 2017. Une récompense décernée au joueur africain ou originaire du continent africain.

Présent à ce gala, l’international congolais s’est confié aux confrères de Walfoot, avec qui il a évoqué sa saison et revenu sur son somptueux retourné acrobatique lors du classico belge contre Anderlecht.

« Personne ne croyait en nous et, pourtant, on a réalisé des exploits. J'ai commencé sur le banc, j'avais un peu peur de l'adaptation sur le plan physique, mais je ne suis plus sorti de l'équipe type après y être entré contre Charleroi. Le but contre Anderlecht est un de mes grands souvenirs. Réussir des exploits comme ceux-là pour ma première saison ici, c'est bien, et je vais continuer à donner le meilleur de moi. Ça commence par ce match contre Charleroi (Ndlr dernier match de play off 1), que nous allons gagner. Et après ça, nous ne sommes pas encore arrivés. On va travailler pour la saison prochaine, il y a la Ligue des Champions, on va donner tout ce qu'on a », a-t-il déclaré.

Surnommé « Le Boss » par les supporteurs qui l’ont adopté notamment pour son animation au stade à chaque victoire des Rouches, le rock défenseur a réagi à propos de son futur qui s’annonce radieux.

« Je sais qu'on dit que l'Angleterre est taillée pour moi, qu'il y a des offres, mais je ne sais rien à ce sujet. Moi, je suis là, il me reste deux ans de contrat et j'ai de l'ambition avec le Standard. Je suis à l'aise ici, c'est important pour moi de disputer une nouvelle saison et l'Europe avec le club », a-t-il esquivé.

Fonseca Mansianga

Previous ArticleNext Article
FOOT.CD est la référence de l'actualité du football en RDC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend