Le Standard de Liège et ses internationaux congolais Dieumerci Ndongala, Paul-José Mpoku et Christian Luyindama sont en stage depuis le jeudi 4 janvier, à Marbella (Espagne). Sur place, les « Rouches » préparent la suite de la deuxième moitié du championnat.
Les hommes de Ricardo Sa Pinto ont connu leur première séance d’entrainement ce samedi 6 janvier dans la matinée sous la direction du préparateur physique du club.
Selon les confrères belges de Sudinfo.be, tous les joueurs à l’exception de Paul-José Mpoku Ebunge, ont pris part à cette séance. Le médian offensif congolais a bénéficié d’un entraînement individualisé en raison d’une douleur aux adducteurs.
Quant à Christian Luyindama Nekadio, le défenseur international congolais a bel et bien été présent lors de cette séance. Il s’est visiblement remis d’un problème d’estomac contracté la veille du voyage.
Ce stage sera conclu par un match amical face à Fortuna Düsseldorf (D2 allemande) le mardi 9 janvier, à 16h00 au stade de Marbella et le retour pour la Belgique est prévu le jour suivant soit le mercredi 10 janvier.
Pour rappel, le Standard de Liège pointe actuellement à la 9ème place au classement avec 26 points.
Japhet Toko