Standard de Liège: Jackson Muleka s’est entrainé sous ses nouvelles couleurs

Jackson Muleka (20 ans) s’est entrainé avec l’ensemble du groupe du Standard de Liège (D1 Belgique). Le jeune attaquant international congolais a été présenté officiellement le mardi 8 septembre. Et comme à Mazembe, le dossard de son maillot sera floqué du numéro 17.

Issue du centre de formation du club lushois, Muleka va entamer, dans quelques jours, sa nouvelle aventure dans le football de haut niveau. Il a bien paraphé son contrat avec le club belge il y a quelques jours. Il a signé pour 4 saisons avec une en option pour une somme de 2 millions d’euros. Selon les médias belges, le TP Mazembe a négocié 50% de plus value pour son protégé en cas d’un éventuel transfert.

Faisant l’objet de plusieurs offres, le jeune attaquant international congolais aurait séduit par le projet du club belge alors que le TP Mazembe, son club, était publiquement en négociation avec Lille (D1 France). Le Racing Club de Lens, promu cette saison en Ligue Française, avait également fait une offre au club lushois.

Il y quelques mois, il a été contacté par le National du Caire (Al Ahly) pour éventuel transfert. Mais le joueur et son club, le TP Mazembe, avaient repoussé cette offre.

Mais sur le plan financier et dans le contexte actuel où la pandémie du Coronavirus est entrain de donner des maux de tête aux clubs, le club égyptien avait proposé au joueur 1 millions de dollars comme prime à la signature et Mazembe devait toucher 2,5 millions de dollars pour le transfert comme une source proche du dossier avait renseigné à FOOT.CD. Mais Mazembe ne perd véritablement rien de grave si devons considéré les 2 millions d’euros qui valent 2,360.000 dollars pour le moment.

Les performances régulières depuis deux saisons maintenant du jeune international congolais ne laissaient aucun club indifférent. Formé au TP Mazembe, Jackson Muleka était co-meilleur buteur du championnat national et meilleur buteur de la Ligue africaine des champions en cours.

Michel TOBO