Le Standard de Liège a concédé le nul (0-0), le dimanche 10 septembre face au Sporting Charleroi. Cette rencontre s’est disputée dans le cadre de la 6ème journée de la pro League (D1 Belgique).
C’est un nul au goût d’une victoire d’autant plus que le Standard n’avait plus glané le moindre point en championnat depuis la 2ème journée. L’équipe des internationaux congolais Paul-José Mpoku, Merveil Bope, Christian Luyindama et Dieumerci Ndongala avait auparavant concédé trois défaites consécutives.
Pour Paul-José Mpoku, qui s’est exprimé au micro des confrères belges de la Dernière Heure, ces contre-performances étaient le fruit du désintéressement de certains joueurs.
«On a vu un groupe, pas des individualités. Avant, certains pensaient à un transfert ou n’avaient plus la tête au Standard. Maintenant, ceux qui sont sur la pelouse avaient envie de venir dans ce club et sont certains de rester jusqu’à la fin de l’année», a confié le meneur de jeu de Standard de Liège.
Pour rappel, les quatre internationaux congolais côté Standard étaient titulaires lors de cette affiche, alors que du côté de l’actuel leader du championnat, le Sporting Charleroi, Parfait Mandanda était sur le Banc de touche.
Japhet Toko