Standard-Charleroi (0-0)/Mpoku : « Charleroi a fait deux choses : dégager les ballons et faire des fautes »

Paul-José Mpoku Ebunge s’est plaint de l’excès d’engagement physique du Sporting Charleroi lors du match nul (0-0), le weekend dernier à l’occasion de la 7ème journée de la Pro League.

Initialement annoncé incertain pour sa blessure (contractée en sélection) au niveau des adducteurs, le médian international congolais du Standard de Liège a finalement été titularisé. Mais il est sorti après 63 minutes de jeu sur une blessure.

« Charleroi a fait deux choses : dégager les ballons et faire des fautes. Ce n’est pas une équipe de football, c’est une équipe de rugby. Ils ne viennent ici que pour nous casser. Quand je me suis fait pousser, mon genou a un peu tourné. Ensuite, je n’arrivais plus à courir. On a eu les occasions pour gagner ce match, il n’a manqué qu’un goal de notre côté », a-t-il confié à la RTBF au terme de cette rencontre.

Le Standard de Liège compte désormais 12 points et occupe la 6ème place au classement. Lors de la 8ème journée, dimanche 23 septembre, visiblement sans Mpoku mais avec Christian Luyindama, les « Rouches » seront reçus par Anderlecht.

Japhet Toko

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -spot_img

D1 Suisse: La belle récompense pour Meschak Elia avec Young Boys...

Meschak Elia fait partie du «Onze-type» du championnat de Suisse 2020-2021. Le joueur, avec 3 de ses coéquipiers au Young Boys, a reçu son...