• canard
Actualité, International, Leopards

Soirée Soulier d’Ebène 2018 : Mpoku reçoit un prix pour « Mérites spéciaux »

A l’occasion de la soirée de gala de remise du Soulier d’Ebène, le lundi 14 mai, à Bruxelles, les African Awards 2018 ont été également décernés.

Non partant pour prétendre remporter ce trophée couronnant le meilleur joueur africain de la Pro League (D1 Belgique), Paul-José Mpoku a néanmoins reçu un prix pour « Mérites spéciaux ».

Le médian international congolais de Standard de Liège a obtenu cette récompense grâce à ses projets caritatifs. Paul-José Mpoku organise, à titre exemplatif, un tournoi annuel de football entre des joueurs de sa ville natale de Verviers et de Bruxelles et vient régulièrement en aide des orphelinats africains.

« C’est génial que le Standard obtienne un prix ce soir. Ce prix me rend vraiment heureux (les footballeurs oublient souvent qu’il y a plus dans la vie que le football) et c’est cool d’être reconnu pour autre chose que le football car et je pense qu’il est important d’aider les autres. Mon cœur m’encourage à aider les autres.», a déclaré Paul-José Mpoku Ebunge chez nos confrères d’avenir.net.

Japhet Toko

Previous ArticleNext Article
FOOT.CD est la référence de l'actualité du football en RDC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend