Elias Kachunga est arrivé cette saison au sein de la formation de Sheffield Wednesday (D2 Angleterre). L’ancien joueur d’Huddersfield Town (D2 Angleterre) n’est aussi prolifique depuis l’entame de la saison surtout en championnat où il n’a inscrit aucun but en 26 apparitions. Il a offert deux passes décisives et marqué un but en Coupe de la Ligue qui auraient pu servir de déclic pour le reste de la saison.
Le joueur formé au Borussia Monchengladbach (D1 Allemagne) a, depuis un certain temps, du mal à être régulier dans ses performances. La seule saison où il a excellé en Angleterre, c’était lors de son arrivée à Huddersfield Town en 2016-2017. Il avait inscrit 12 buts et était parmi les meilleurs buteurs de la Championship (la 2ème division anglaise). Et depuis, il n’a marqué que 4 buts en 3 saisons et demi, ce qui poussent bien évidemment certains observateurs à s’intérroger sur ses capacités.
L’attaquant international congolais aura encore quelques rencontres avant la fin de la saison pour essayer de son sauver l’honneur lui qui a signé seulement pour une saison. Au regard de ses performances, il sera clairement difficile pour lui d’avoir un autre contrat avec le club anglais.
Michel TOBO