• canard
Actualité, International, Leopards

Shabani Nonda : « Je suis tenté d’ouvrir un centre de formation au Congo pour des joueurs de 15 à 18 ans »

Shabani Nonda, ex-international congolais, s’est exprimé ce vendredi 19 mai sur ses projets pour le football congolais.

Dans une interview accordée au site internet de son ancien club, Stade Rennais (D1 France) - avant de passer à l'AS Monaco où il avait littéralement explosé -, devenu aujourd'hui conseiller de l’Amicale Sportive Dragons Bilima de Kinshasa, pense ouvrir un centre de formation pour venir en aide à la jeunesse congolaise.

« Le football est ma passion. Je suis conseiller à l'AS Dragons de Kinshasa mais je suis tenté d’ouvrir un centre de formation au Congo pour des joueurs de 15 à 18 ans. Nous allons peut-être l’ouvrir cette année ou celle d’après. C’est ma façon de contribuer au développement du football de mon pays. Je vais pouvoir apporter ma vision et transmettre mon savoir auprès des jeunes talents », a-t-il déclaré.

Concernant son compatriote Firmin Mubele Ndombe, qui évolue présentement au Stade Rennais, Shabani Nonda s’est dit heureux de voir son évolution et son intégration rapide dans le groupe.

« C’est un cadre de l’équipe nationale après avoir été une des révélations de la dernière Coupe d’Afrique des Nations. Je suis ses performances depuis qu’il est en Bretagne. Les Congolais s’adaptent généralement bien à Rennes (rires). Ils font de bons débuts, tant mieux pour le Stade Rennais », a-t-il conclu.

Auguy Mudiayi

Previous ArticleNext Article
FOOT.CD est la référence de l'actualité du football en RDC

1 Comment

  1. BONNE IDEE NONDA ET COURAGE.

    Le mieux serait aussi de commencer par recruter les enfants âgés de 12 , 13 -18 ans et que la présélection se face dans toutes les province de la RDC. Ceci contribuera non seulement au développement du football Congolais mais aussi a l’ encadrement de la jeunesse de toute la RDC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend