Jérémy Landu (photo à la Une) et Abdoul Botaka ont entamé la préparation de la saison avec Seraing (D2 Belgique). Les deux joueurs sont normalement fin contrat mais visiblement les négociations sont en cours pour une éventuelle prolongation.

Les deux athlètes se préparent dans la sérénité pour la nouvelle saison, eux qui sont en ballottage en attendant la régularisation de leur situation. Mais ce qui est bien, pour les deux, ils se donnent aux entrainements comme il se doit. Ils ont visiblement la confiance du staff technique et disputent pour le moment les rencontres amicales, ce qui prouve qu’ils peuvent être utiles à l’équipe.

Issus respectivement du centre de formation du Standard de Liège pour Jérémy Landu et de la formation de Oranges Liège pour Abdoul Botaka, les deux joueurs ont rejoint la saison dernière la réserve de Seraing qui a réalisé un bon parcours dans son championnat. Mais au regard de leurs performances, le staff technique a jugé bon de les convoquer pour la présaison sachant qu’ils sont au termes de leurs contrats. Ils sont clairement en essai et ils vont devoir se donner pour mériter leur prolongation.
Michel TOBO