Marvin Tshibuabua est arrivé cette saison à Seraing (D1 Belgique) en provenance de St Etienne (D2 France) pour renforcer le secteur défensif en proie de sérieux soucis la saison dernière.
Le défenseur central congolais a pris du temps pour s’adapter au sein de sa nouvelle équipe. La 2ème partie de saison lui a permis d’avoir de nouvelles sensations pour donner le maximum sur le terrain.

«Mon arrivée n’a pas fait l’unanimité et j’ai eu peu de temps de jeu. Il m’a fallu un temps d’adaptation par rapport à la ligue belge sans oublier que j’étais loin de ma famille pour la première fois. C’est du passé et il faut repartir du bon pied», a-t-il confié à la presse locale.
Seraing est très mal au point pour le moment et risque clairement la relégation si le groupe ne s’active pas pour les dernières journées de championnat.
Michel TOBO