• Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
Facebook Twitter Instagram YouTube
Facebook Twitter Instagram
FOOT.CD
Plus sur Actualite.cd
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
FOOT.CD
Home»Actualité»Sanga Balende/Ngoyi Kasanji : «Les membres de la Linafoot se sont comportés comme des bandits »
Actualité

Sanga Balende/Ngoyi Kasanji : «Les membres de la Linafoot se sont comportés comme des bandits »

FOOT.CDBy FOOT.CD21 juillet 2018Updated:21 juillet 20185 commentaires2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Le président de Sa Majesté Sanga Balende, Alphonse Ngoyi Kasanji, s’insurge contre, selon lui, l’injustice que son club aurait été victime lors du play off du 23ème championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot), Vodacom Ligue I.

Le numéro un du team rouge et jaune de Mbuji-Mayi a traité de tous les maux les responsables de la Commission de gestion de la Linafoot en évoquant quelques faits liés à cette « injustice ». Il a même exigé  la démission cette commission et que des élections soient organisées.

« Après avoir joué les Play Off de la Ligue nationale de football, nous avons fait un constat amère que le comité nommé l’a été dans un but. Les membres se sont comportés comme des bandits. Ils n’ont pas respecté les règlements sportifs. Nous avons subi à 18 reprises des changements des officiels lors de nos matchs même à la veille de certains d’entre eux, le cas de notre rencontre, à Goma, face à Dauphin Noir… Nous avons appelé le président de la Linafoot qui n’a pas voulu répondre à nos appels. Ce que nous considérons comme un manque de respect parce qu’au-delà d’être de président de Sanga Balende, nous sommes quand même gouverneur de province. Nous comprenons parce qu’il y avait déjà un plan tracé, et nous vous l’avions dit avant le démarrage des Play Off, de donner le titre à V.Club, de faire qualifier Mazembe en Ligue des Champions et le Daring Club Motema Pembe en Coupe de la Confédération. Nous exigeons donc la démission de cette commission et le respect des règlements sportifs en élisant, en tant que sociétaires, nous-même notre comité », a-t-il déclaré dans une adresse à une partie des supporteurs de son club réunis au stade Kashala Bonzola, à Mbuji-Mayi.

Sa Majesté Sanga Balende a fini au pied du podium du dernier championnat national ratant ainsi le droit de prendre part même à la prochaine Coupe de la Confédération. Il y a quelques jours, il avait retiré son équipe de ce championnat estimant qu’elle était victime d’une injustice et exigeait la démission de l’actuelle Commission de gestion de la Ligue nationale de football (Linafoot) qu’il a traité de « kamikaze », venue accomplir une mission.

Michel TOBO

Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
FOOT.CD
  • Website

FOOT.CD est la référence de l'actualité du football en RDC

Related Posts

Energie Cottbus: «Nous souhaitions absolument recruter un autre joueur pour l’ailier, doté d’expérience et de qualité, afin d’accroître nos chances de succès» (Claus-Dieter Wollitz sur Merveille Biankadi)

19 septembre 2025

Coupe de Lettonie: La finale pour Gauthier Mankenda, Glody Ngonda et le Fc Riga

19 septembre 2025

CAF-C1 : « Nous sommes déterminés et prêts à relever ce défi» (Helton Kayembe)

19 septembre 2025

CAF-C1: « On jouera une équipe qui a l’habitude de cette compétition, mais nous les samouraïs on est là pour apprendre » (Papy Mpoyi)

19 septembre 2025
View 5 Comments

Leave A Reply

Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
© 2025 Copyright Nextcorp - Actualite.cd - Nextcorp.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.