Rodney Elongo Yombo se comporte très bien depuis son arrivée au sein de la formation de Saarbrücken (D3 Allemagne). Il est arrivé cette saison en provenance de la réserve du Borussia Dortmund.
C’est plutôt une entame pour le jeune attaquant congolais qui s’est bien adapté à sa nouvelle équipe. C’était important de bien commencer pour lui donner de la confiance. Il a été bien intégré et cela se remarque sur le terrain. Il fait partie des joueurs les plus utilisés depuis le démarrage du chantier et le staff technique est entrain d’utiliser son énergie qui fonctionne à merveille pour le moment. La saison ne fait que commencer et il va jouer un rôle important pour la suite au regard de ses statistiques qui sont assez appréciables pour le moment même s’il peut faire mieux. N’ayant pas eu de chance de jouer avec l’équipe première de Dortmund où il a fait quelques petites apparitions sur le banc des remplaçants, il a l’opportunité de prouver qu’il pouvait jouer sa carte si jamais on lui avait donné sa chance.

Ces performances sont correctes depuis l’entame de la saison où il a déjà inscrit 1 but pour 3 passes décisives en 15 apparitions, toutes compétitions confondues. Il lui reste bien évidemment plusieurs rencontres pour améliorer ses chiffres avec la confiance qu’il a déjà acquise du staff technique.
Michel TOBO
