S. Balende-V.Club/Ibenge : « Je suis obligé de faire une équipe par défaut, ce que je n’aime pas »

A l’occasion de la 5ème journée remise du championnat national (Ligue 1), l’AS Vita Club sera reçue, ce jeudi 27 décembre, au stade Kashala Bonzola, à Mbuji-Mayi, par Sa Majesté Sanga Balende.

Récents finalistes de la Coupe de la Confédération, les « Dauphins noirs » continuent d’enchaîner les matches tant sur le plan national que continental. Pour leur entraîneur, Jean Florent Ibenge Ikwange, c’est une très grande difficulté, mais la motivation reste la victoire à chaque rencontre.

« On est la seule équipe qui n’a pas eu de repos. On est en train d’enchaîner, on est fatigué, on a des blessés et des malades. Ce qui fait que j’ai un effectif très court, et pour venir à Mbuji-Mayi, je n’ai que 14  joueurs. C’est vraiment la difficulté, je suis obligé de faire une équipe par défaut, ce que je n’aime pas. Mais, malgré tout, on fait confiance aux 14 qui sont là pour ramener 3 points. J’aimerais qu’il y ait une belle fête dans les tribunes, et que chacun encourage son équipe mais en toute sportivité », a dit Florent Ibenge en conférence de presse d’avant-match.

Japhet Toko

Tagged:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *