Report Don Bosco-V.Club/ Constant Omari : « Evitez de politiser le football… Ces accords ont un intérêt pour le développement du football congolais pas pour le développement de l’individu Omari »

Le président de la Fédération Congolaise de Football Association (Fecofa), Constant Omari Selemani, s’est exprimé par au report du match Cs Don Bosco- As V.Club comptant pour la 2ème journée des Play Off du championnat national. Match qui a été reporté à seulement 24 heures du coup d’envoi ce qui n’est pas réglementaire qui exige au moins 72 heures pour ce faire.

Répondant à la presse lors d’un entretien au sortir d’une audience au ministère de la jeunesse et des sports, Constant Omari a justifié cette décision qui, selon lui, entre dans le strict cadre du développement du football national. « Je ne pense que je gère la Fecofa dans les médias. Je dispose de plus de trois lettres qui ont fait qu’on puisse reporter des matchs et qu’on démarre le championnat en retard sur demande de l’As V.Club. Nous n’avons pas fait du bruit pour ça. Souvenez-vous du match Rck-V.Club. Ce match a été reporté à la demande de V.Club. Est-ce que vous avez fait autant de bruits dans les médias ? Nous avons démarré le championnat avec dix jours de retard parce que V.Club devait aller préparer son match de Coupe d’Afrique en République Sud africaine, vous n’avez pas fait du bruit », a-t-il expliqué.

Il a demandé de mettre de côté certains intérêts, qui selon ses dires, risque de mettre en mal l’avancement du football congolais. « Evitez de politiser le football. Nous nous faisons du sport. Nous avons signé des accords avec le Maroc. Ces derniers ont un intérêt pour le développement du football congolais pas pour le développement d l’individu Omari. Si on reporte un match parce qu’on a signé des accords qui prévoit un bon développement des relations de partenariat  avec la Fédération Royale Marocaine de Football et la Fédération Congolaise de Football, je crois que c’est ça l’essentiel. Moi, je ne vois pas des intérêts partisans. Qui peut le plus peut le moins. C’est une décision prise par la Fédération. C’est elle qui est responsable du football congolais », a-t-il assumé.

Pour rappel, le Cs Don Bosco se trouve actuellement au Maroc, sur décision de la Fécofa, pour y disputer un tournoi amical obligeant la Ligue nationale de Football à modifier encore son calendrier pour cette phase alors qu’elle avait déjà eu du mal à terminer la phase précédente.

Michel TOBO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -spot_img

D2 Angleterre: De retour de prêt et aux côtés de Pelly-Ruddock...

Pelly-Ruddock Mpanzu et Peter Kioso ainsi que leur club, Luton Town, sont allés imposer (2-0) sur le terrain de Reading en match en retard...