Reims: Axel Disasi écarté du groupe à cause de son agent et «frère»

Axel Disasi a été écarté du groupe professionnel de Reims (D1 France) depuis quelques jours. Selon la presse française, le problème viendrait de son agent qui d’autre que son frère.

En effet, le jeune défenseur central congolais (21 ans) quittera, à coup sûr, le club français et ce dernier accuse son frère de faire traîner les choses pour attende d’autres offres et faire monter les enchères surtout du côté des autres clubs français qui veulent signer le joueur notamment Rennes et Monaco qui a fait une offre de 12 millions d’euros (certaines sources parlent de 17 millions d’euros). C’est ce qui a fâché les dirigeants de Reims à mettre l’écart leur défenseur qui avait entamé la préparation avec l’équipe.

La formation de Reims a demandé 15 millions d’euros pour son défenseur central, une somme que les anglais (Arsenal, Southampton, Tottenham) voulant signer le joueur ont accepté de payer et Reims craint que ces derniers puissent se rétracter, ce qui priverait le club français d’une belle enveloppe surtout en ce temps où les difficultés financières compliquent énormément la situation des équipes.

Axel Disasi a été l’un des joueurs les plus utilisés dans l’effectif de son équipe. Il a été titularisé dans toutes les 27 rencontres que son équipe a joué cette saison avant l’arrêt définitif à cause du Coronavirus au mois de mars.

Michel TOBO