Quatre membres du Real Avilès (D4 Espagne) de Cédric Mabwati ont été contrôlés positifs au Coronavirus. C’était avant la séance d’entraînement de ce jeudi 15 avril. Comme le veut la procédure, l’ensemble de l’équipe a été placé en quatorzaine.
«Real Avilés Industrial a détecté quatre positifs pour COVID-19 lors des tests PCR effectués ce matin sur l’équipe du club, le personnel d’entraîneurs et le personnel. Suivant les protocoles des autorités sanitaires, les formations ont été suspendues. Tous les membres du personnel ont été isolés dans leurs maisons respectives. Les quatre points positifs (un joueur et trois membres du club) sont en bonne santé. Real Avilés Industrial a immédiatement informé la Fédération asturienne de football et de santé», peut-on lire sur les réseaux sociaux officiels du club.

Conséquence directe de cette situation, le match de la 23ème journée, prévue ce dimanche 18 avril, va être renvoyé à plus tard et ce fait peut avoir d’autres incidences sur la suite de la saison. Ils occupent pour le moment la 3ème place de leur groupe avec 42 points et sont en course pour les Play Off à la montée.
Michel TOBO