Les Warriors du Zimbabwe croiseront, ce dimanche 30 juin au stadium du 30 Juin du Caire, les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC). Ce sera pour le compte de la 3ème et dernière journée du groupe A de la 32ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations.
Les Zimbabwéens, tout comme les Congolais, ont impérativement besoin d’une victoire. Mais les Warriors partent avec un avantage parce qu’ils ont déjà un point empoché lors de la 2ème journée contre les Cranes de l’Ouganda (1-1). En cas donc de succès, ils seront directement qualifiés pour les 8èmes de finale alors que les Léopards seront obligés d’attendre les résultats d’autres groupes.
En connaissance de cause, les Zimbabwéens sont parés à toute éventualité et vont se baser sur leur schéma tactique pour contraindre les Congolais.
« Nous sommes bien focalisés sur notre match que nous attendons avec beaucoup d’impatience. Nous sommes prêts à nous battre. L’équipe congolaise que nous avons croisée aux éliminatoires est différente de celle qui joue cette compétition. Il y a quelques changements, bien entendu. Nous l’avons étudié et nous avons décelé quelques faiblesses que nous allons essayer d’exploiter. Nous avons remarqué qu’ils avaient beaucoup de changement de régime. Nous n’avons aucune pression particulière mais nous devons gagner tout simplement », a dit Knowledge Musona, l’attaquant d’Anderlecht (Belgique) en conférence de presse d’avant-match.
Michel TOBO, envoyé spécial en Egypte