• 1200 x 200 Livefoot.fr

Actualité, Leopards, National

RDC-Zimbabwe/Ibenge : «On a envie d’aller au Cameroun… Il nous faut absolument gagner »

Les Léopards de la RDC affronteront ce samedi 13 octobre au stade des Martyrs de la Pentecôte les Warriors du Zimbabwe à l’occasion de la 3ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN/Cameroun 2019).

Pour le sélectionneur national des Léopards, Jean-Florent Ibenge Ikwange, a affirmé que débuter la double confrontation constitue une pression positive.

Comprenant l’enjeu du match dans ce groupe G. le technicien congolais a expliqué qu’il est plus qu’urgent prendre tous les points de cette double confrontation pour se qualifier pour la plus grande compétition du football africain.

«Débuter cette double confrontation à domicile est une pression positive parce qu’on a envie d’aller au Cameroun. On doit être intraitable à domicile, prendre des points et aller gagner à l’extérieure. On se dit qu’à chaque journée, on doit être en position de se qualifier. Donc, si on perd ce samedi, ce sera compliqué. Il nous faut absolument gagner pour être en position de qualification. Il y a eu une double confrontation contre la Tunisie qu’on avait perdue et une autre contre l’Angola qui était heureuse. Je préfère me concentrer sur celle contre l’Angola. Nous devons tout faire puisque l’équipe du Zimbabwe n’est facile à battre», a-t-il déclaré en conférence de presse d’avant-match.

Les Léopards occupent actuellement la 2ème place du groupe avec 4 points suivis des Diables Rouge du Congo (4 points) et les Lone Stars du Libéria bouclent avec une unité en après 3 sorties. La tête du groupe est occupée par les Warriors du Zimbabwe avec 4 points également.
Auguy Mudiayi et Fonseca Mansianga
Previous ArticleNext Article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend